Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créatif de Morwenn
1 décembre 2014

Escapade Alsacienne

La semaine du 11 novembre a été l'occasion de vacances avec un petit séjour dans une de nos régions française et non ..... pas la Bretagne, mais l'Alsace jolie région que j'ai pu découvrir avec mon chéri en amoureux.

Un gite agéable et chaleureux tout comme ses propriétaires qui nous ont si gentillement accueillis , (mais.... comble de malchance pour mon chéri la propriétaire du gite était aussi tricoteuse)

 De belles églises, de belles villes et villages aux maisons encore fleuries ou bien encore parées de leurs décorations d'Halloween, puis d'autres qui commençaient à revêtir leur parures et décorations de Noël, de belles ballades en forêts montagneuses, ou bien encore quelques achats, mais aussi  une visite à mon amie Alsacienne et  tricoteuse et une ballade en sa compagnie dans la vallée de Thann  , de bons petits restos ,   Ce fut une bien belle semaine mais helas trop vite passée Je vous invite au voyage  

Guebwiller 

DSC_0324      DSC_0325

 

 DSC_0327

 

puis Riquewhir et son joli magasin de décorations de Noël toujours aussi enchanteur pour moi 

DSC_0356

Une boulangerie de Colmar je crois 

DSC_0353

DSC_0354

 

mais aussi le musée du jouet toujours à Colmar 

DSC_0342

DSC_0347

 

Mais aussi une visite à Eguisheim avec sa forme escargot  classé aux plus beaux villages de France 

DSC_0376

DSC_0380

 

Et puis une ballade jusqu'à la ville des poteries culinaires Soufflenheim  

 

266000098_4

 

 

 

ou j'ai acheté ceci

 

SL382530

SL382531

 Et pour finir ce séjour visite et achat de bonbons à la Confiserie des Hautes Vosges à Plainfaing

dyn010_original_326_244_pjpeg__d25a3bcf52e503f0ed07e2cc66b59b2c

th3

 

Mais le voyage ne s'arrête pas là il continue dans la rubrique tricot qui elle aussi à bien besoin d'être réveillée et actualisée 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
oh la la, j'en ai loupé des belles photos !!!!<br /> <br /> ça donne envie d'y aller faire un p'tit tour.<br /> <br /> Merci Leila pour le partage ;)
B
Karine j'y suis presque allée trop tôt car les villes et villages commençaient juste à se parer de leurs décorations de Noel Mais je confirme que c'est une belle région Je crois bien qu'elle vaut la Bretagne et qu'elle a aussi gagnée mon coeur
K
Oh que de belles images pour un beau séjours.<br /> <br /> Je connais cette région en été lors de mon adolescence, et j'aimerai y retourner en hivers.<br /> <br /> Bisous.
L'atelier créatif de Morwenn
Publicité
Archives
Publicité